Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

25/01/2024
20h00
Le chemin de l’unité des chrétiens est à la fois difficile et plein de joyeux étonnements.
Portrait du père Miguel Desjardins

Cette invitation propose d’utiliser une méthode parmi d’autres, l’œcuménisme réceptif. La démarche : percevoir la profondeur des autres traditions d’Églises en s’appuyant sur leur vie spirituelle, en enrichir la sienne propre, et accueillir notre conversion à des relations vivifiées entre les Églises.

En fin de compte, vivre de manière plus authentique nos identités respectives, entrer dans des relations proches et fraternelles en Jésus Christ. Et nous accompagner les uns les autres sur ce chemin.

Soirée animée par le père Miguel Desjardins, Directeur du Service national pour l’Unité des Chrétiens de la Conférence des Evêques de France, Co-Secrétaire du Conseil d’Églises Chrétiennes en France.