Œuvres de
- Michel BLAVET
- Georg Philipp TELEMANN,
- Johann PACHELBEL
- Georg Friedrich HAENDEL
- Georg BENDA
Lucie ONILLON est originaire des pays de Loire est diplômée du conservatoire de Cholet et de la faculté de musicologie d’Angers. Après s’être perfectionnée au conservatoire du VII ème arrondissement de Paris, elle est admise au Centre d’Études Supérieures de Musique et de Danse du Poitou-Charente et y obtient son Diplome d’État de professeur de flûte traversière. Actuellement, elle enseigne au conservatoire de Vitré et à l’école de musique de Saint-Sever-Calvados. Par ailleurs, elle vient d’intégrer l’Ensemble Instrumental d’Anjou et se spécialise dans les musiques anciennes à travers la pratique du traverso. En outre, elle porte un réel intérêt à la musique de chambre et à abordé plus particulièrement le répertoire pour flûte et guitare ainsi que pour flûte et harpe.
Laurent MALLET est né en 1981. De nombreux professeurs ont marqué son parcours musical, notamment Jean Regnery puis Vincent Genvrin pour l’orgue, Pierre Pincemaille, Thierry Escaich et Philippe Lefebvre pour l’improvisation, Olivier Trachier pour la polyphonie Renaissance… Au C.N.S.M de Paris, il obtient en 2008 le diplôme d’improvisation à l’orgue et en 2010 le Master d’écriture musicale.
Il est titulaire de l’orgue Aristide Cavaillé-Coll (1868) de l’Église évangélique luthérienne de la Résurrection à Paris – instrument qui a par chance conservé l’essentiel de sa facture d’origine.
Il est investi en tant que pédagogue dans l’ouest du département de l’Eure à travers l’enseignement de l’orgue aux conservatoires de Bernay, Evreux et à l’école de musique de Conches ainsi que du clavecin à l’école de musique de Serquigny.
Ses recherches récentes l’ont conduit sur des territoires musicaux variés : Airs de cour français du XVIIe siècle (Anthoine Boesset, Michel Lambert), mémoire de Master sur « les vibratos harmoniques dans les « Laudes » de Jean-Louis Florentz (1947-2004) », essai de reconstitution de la fugue inachevée en do mineur pour orgue de J-S BACH (BWV 562).
LIBRE PARTICIPATION